Marine Richir
Psychologue - Psychothérapeute

L’enfant et son développement me passionnent. Ma voie professionnelle s’oriente par conséquent autour de cette question fondamentale: que mettre en place pour améliorer son bien-être ?
Pour y répondre, je propose un accompagnement interactif et individuel de l’enfant. Et ce, en partenariat avec vous, parents. La psychoéducation et la thérapie brève sont des approches sur lesquelles je m’appuie pour évaluer les problématiques de l’enfant et l’aider dans son développement quotidien.

Prise de rendez-vous

Á propos de moi

La psychoéducation se nourrit d’outils interactifs et ludiques pour comprendre et aider l’enfant.

La thérapie brève, quant à elle, traite un problème en se focalisant sur sa résolution. Il s’agit donc d’aider l’enfant à solutionner concrètement la difficulté rencontrée et apprendre à travers cette expérience à gérer d’autres situations problématiques.

Je travaille depuis plusieurs années comme conseillère psycho pédagogique dans l’enseignement spécialisé à l’écoute d’enfants à besoins spécifiques. Parmi leurs problématiques, pour citer les principales: troubles du comportement, anxiété, angoisse de séparation, tristesse, confiance en soi, hyperactivité, déficit d’attention, angoisse de performance, trouble de l’attachement, troubles émotionnels, phobies, adaptations sociales et trouble de l’attention.

Informations pratiques

Dans un premier temps, je propose une rencontre avec l’enfant et les parents pour faire le point sur la situation et envisager l’accompagnement à mettre en place.

Horaire

Consultations: le mercredi de 18h à 22h jusque fin août 2020 et puis le mercredi de 13h 17h45 dès septembre 2020.

Undescribed image
Undescribed image