Shanon Romnée
Neuropsychologue

Neuropsychologue diplômée à l’UCL en 2012, formée à la psychoéducation, je me passionne par la compréhension du développement de l’enfant au sein du milieu dans lequel il grandit. Je porte un regard global sur le fonctionnement de l’enfant et son entourage avant toute intervention. De nombreuses formations dans les domaines de la neuropsychologie, des apprentissages et de l’accompagnement parental, ainsi qu’une expertise de travail de plusieurs années au sein d’un centre pluridisciplinaire, ont pu affuter la justesse de mon regard critique.

Maman de trois jeunes enfants, passionnée par la nature, le sport, la musique et les bonnes tables, j’aime transmettre mon énergie et mon sens épicurien de la vie aux adultes et enfants avec qui je travaille.

Prise de rendez-vous

Par mail : sromnee@gmail.com 

Par téléphone au 0499/18.10.44

Informations importantes

J’accompagne des enfants et leurs parents (enfants souffrants de difficultés comportementales/relationnelles et/ou scolaires) ainsi que des adolescents et jeunes adultes (notamment dans la compréhension de leur voie d’apprentissage – méthodologie de travail).

 

Informations pratiques

La neuropsychologie est une discipline scientifique permettant d’évaluer le développement cognitif de l’enfant/adolescent et l’impact de ce dernier au niveau de son comportement. Je travaille en trois temps :

  1. Un entretien d’anamnèse permettant de faire le point sur la situation avec le/les parent(s) et l’enfant ;
  2. Un bilan neuropsychologique défini en fonction des plaintes et points soulevés dans l’anamnèse (évaluation des capacités attentionnelles, exécutives, mnésiques, intellectuelles, praxiques, capacités de théorie de l’Esprit et habilités sociales, etc.). Ce bilan peut être répartit sur 1 à 3 rendez-vous ;
  3. Une séance de remise des résultats/observations du fonctionnement de l’enfant et évocation des pistes de travail.

Suite à ce bilan, une prise en charge neuropsychologique peut être mise en place. Celle-ci s’étend sur trois grands axes :

  • Rééducation/stimulation des fonctions cognitives immatures et entrainement aux adaptations ;
  • Echange, collaboration avec l’école et mise en place d’aménagements raisonnables ;
  • Neuroéducation et soutien parental

 

Horaire

Les lundis après-midi de 13h à 18h

Les vendredis matins de 8h à 13h